Blog

Eau calcaire : les effets néfastes et comment y remédier ?

Le calcaire réduit la durée de vie des appareils sanitaires

Si vous habitez une région calcaire, vous savez, avec le temps que les appareils électroménager comme les machines à laver, les robinetteries, cafetière etc, dure moins longtemps car le calcaire forme des Couches successives de tartre sur le résistance électrique qui permet de chauffer. Il suffit de voir dans quel état se trouve une bouilloire après quelques mois d’utilisation pour imaginer l’intérieur de nos appareils. La robinetterie et les canalisations ne sont pas épargnées. Le tartre attaque directement le métal et favorise sa détérioration.

Le calcaire est un mélange de carbonates de calcium et de magnésium : deux minéraux naturellement présents dans l’eau brute (c’est-à-dire dans l’eau non traitée), mais aussi dans l’eau potable et dans l’eau en bouteille. Il fait partie de la composition originelle de l’eau. 
A savoir, la teneur en calcaire détermine la dureté de l’eau. Alors plus le titre hydrométrique de l'eau le TH est élevé est plus l'eau riche de calcaire. C'est ce que l'on appel la dureté de l'eau, plus elle est dure et plus le tartre apparaitra sur les éléments qui utilisent cette eau. 

Information

L'entreprise saniserve depuis 2007 sur St Amand les eaux et alentours, pour le chauffage, le sanitaire, l'entretien et le dépannage. Création de salle de bain ou rénovation, modification de système de chauffage et tout travaux de plomberie.